Coup de jeune pour la classe de CP !

Pendant les vacances de février, des travaux de rénovation ont été effectués dans la classe de CP (peinture, tableaux d’affichage…). C’est donc avec grand plaisir que les élèves de CP ont découvert leur « nouvelle » classe lundi dernier, la qualifiant de « très belle » !

    
Un grand merci à tous les parents qui ont donné de leur temps en participant aux travaux dans la classe. Le résultat est magnifique, faisant le bonheur des enfants et de leur enseignante !

 

Les CP continuent leur voyage : l’Océanie

Après l’Afrique et l’Asie, les élèves de CP ont pu découvrir l’Océanie en suivant les pays visités par nos globe-trotters : Aurélie, Samuel et Prune. Ces derniers ont lancé de nombreux défis aux enfants qui se sont empressés de donner leurs idées pour les réaliser.

Première escale : la Nouvelle-Calédonie

Les CP avaient pour défi de représenter les fonds marins en créant une fresque collective. Ils ont ainsi pu découvrir les grandes richesses marines en Océanie.

Deuxième escale : La Nouvelle-Zélande

Après avoir découvert, pour beaucoup d’entre eux, que les saisons étaient inversées, les élèves de CP ont réalisé un dessin représentant « Noël au soleil ». Un Père-Noël faisant du surf, des « bonhommes de neige » en sable, ce n’est pas habituel par chez nous et cela les a fait beaucoup rire…

Troisième escale : la Polynésie Française

Un élève de CP ayant vécu en Polynésie Française, nous avons pu découvrir de nombreux objets et apprendre beaucoup de choses sur ce pays.

Puis, pour réaliser le défi lancé par Aurélie, Samuel et Prune, les CP se sont initiés aux danses polynésiennes en dansant une Hula Dance ! Ils ont également entendu et fredonné la comptine traditionnelle « Mahana Mahana ».


Quatrième escale : l’Ile de Pâques

Pour terminer ce périple en Océanie, les CP se sont intéressés à l’Ile de Pâques et ses célèbres statues Moaï. Ils se sont improvisés sculpteurs d’un jour et ont reproduit à leurs façons, les statues avec de la pâte à modeler.


Pour rappel, l’adresse du blog que nous suivons : https://doudoucotehublot.blogspot.fr/


A présent, en route pour l’Amérique !

 

Cuisine !

 

 

Plus d'articles...

  1. En route pour l'Afrique !