OGEC

Définition

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

Les missions de l’OGEC

La gestion financière et comptable de l’établissement.

L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

La fonction d’employeur des personnels non enseignants (asem, restauration, périscolaire, comptable, entretien, direction.).

Les membres OGEC

L’ogec est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

Les membres du bureau se réunissent une fois entre chaque réunion du conseil d’administration.

Composition du conseil d’administration
JOFFROY-VOILLET FrédériquePrésidente
LEBRETON PatrickVice président
BARQ Anne-LaureTrésorier
AUDO ThierryTrésorière adjointe
CHAUVIN Noémie Secrétaire
BRINDEAU NicolasSecrétaire adjointe
RAMET Nathalie Membre
LEROY PhilippeMembre
VENET Jean-MarieMembre
GRAS AurélieMembre
PILLET CyrilleMembre
BIDEAU MatthieuMembre
VENET Jean MarieMembre
GRAS AurélieMembre
JOUEN PaulineMembre
MABIT CharlotteMembre
ORY VincentMembre
HAMON CécileMembre
Membres de droit
QUERSIN GuyDirecteur
VITRE StéphaniePrésidente APEL