Définition
L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.
Les missions de l’OGEC
La gestion financière et comptable de l’établissement.
L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.
La fonction d’employeur des personnels non enseignants (asem, restauration, périscolaire, comptable, entretien, direction.).
Les membres OGEC
L’ogec est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.
Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.
Les membres du bureau se réunissent une fois entre chaque réunion du conseil d’administration.
Composition du conseil d’administration | |
---|---|
LEBRETON Patrick | Président |
TRELLU Corentin | Vice président |
POULAIN Bertrand | Trésorier |
COHEN Régis | Trésorier adjoint |
JANVIER Jérôme | Secrétaire |
ORY Vincent | Secrétaire adjoint |
JOFFROY-VOILLET Frédérique | Membre |
LELOCAT Jean-Guillaume | Membre |
BOISARD François | Membre |
Membres de droit | |
---|---|
MADEC Yann | Directeur |
Mme Marie-Eve MARTIN Mme Céline KERLOC | Co-Présidence APEL |